Une mode lente
A travers le choix d’éditions limitées et éphémères disponibles en pré-commandes, nous prenons parti pour l’environnement et contre le gâchis. En produisant en petite série, à un rythme de confection raisonné et à un prix le plus juste possible, nous maitrisons l’impact social et environnemental de nos productions. C’est pourquoi, nous vous accompagnons au fil des saisons avec deux à quatre collections responsables par an.
Des vêtements qui durent
Nos vêtements sont conçus pour durer. Nous accordons une grande importance aux finitions et aux matières premières. Nous choisissons des tissus nobles, des coutures anglaises, des fournitures (biais, passepoil, fermeture éclair) hauts de gamme, afin que votre vêtement dure dans le temps. Les vêtements jetables c’est fini !
Une production locale
Nos créations sont imaginées et cousues à Paris du patron au prototype en passant par la toile, tout est fait-main en France par des artisans et modélistes avec qui nous collaborons main dans la main avec le plus grand des respects. Cette production locale nous permet de minimiser notre empreinte carbone puisque nos collections ne font que 3 km pour être acheminées de l’atelier vers notre centre de logistique aux portes de Paris.
Sourcing des matières premières
Nos tissus sont des fibres naturelles et/ou recyclées tissées et imprimés à Lyon par notre imprimeur. Tous nos motifs sont des créations uniques et exclusivement tissés pour REZINE. L'ensemble des matières que nous utilisons sont labellisés OEKO-TEX® Standard 100 garantissant que les tissus sont exempts de substances chimiques toxiques. Notre coton bio est labellisé GOTS, le label Global Organic Textile Standard impose que plus de 95% de la fibre soit issu de l'agriculture biologique. Tout en imposant une réduction de la consommation en eau et en énergie des différents maillons de la production.
Recyclage et Upcycling
Bien que nous minimisons les chutes de production en ne produisant que ce qui est vendu via nos pré-commandes, il peut arriver que lors de la découpe du patron, quelques morceaux soient inexploitables en l'état. Nous utilisons donc ces chutes pour réaliser nos foulards, chouchous et cols amovibles. Rien ne se jette, tout se transforme.