Une mode lente

A travers le choix d’éditions limitées et éphémères, en adoptant un rythme de confection raisonné, nous prenons parti pour l’environnement et contre le gâchis. En ne produisant qu’en petite série et à un prix le plus juste possible, nous maitrisons l’impact social et environnemental de nos productions. C’est pourquoi, nous vous accompagnons au fil des saisons avec quatre collections responsables par an.

Des vêtements qui durent

Nos vêtements sont conçus pour durer. Nous accordons une grande importance aux finitions et aux matières premières. Nous choisissons des tissus nobles, des coutures anglaises, des fournitures (biais, passepoil, fermeture éclair) hauts de gamme, afin que votre vêtement dure dans le temps. Les vêtements jetables c’est fini !

 

 savoir-faire

Une production locale

Nos créations sont imaginées et cousues à Paris du patron au prototype en passant par la toile, tout est fait-main en France par des artisans et modélistes avec qui nous collaborons main dans la main avec le plus grand des respects. Cette production locale nous permet de minimiser notre empreinte carbone puisque nos collections ne font que 3 km pour être acheminées de l’atelier vers notre centre de logistique.

Sourcing des matières premières

Nos tissus sont des fibres naturelles en provenance de Londres et de Paris. Cependant, certaines matières comme le coton ne poussent pas en Europe. Nous avons fait le choix d’écarter les fibres synthétiques, comme le polyester, afin de préserver notre environnement et d'utiliser des matières naturelles produites durablement. Nous avons également pour objectif, à terme, de développer une gamme bio en minimisant l'impact sur le prix final.

 

 savoir-faire

Recyclage et Upcycling

Nous utilisons les chutes de production de grandes maisons qui n’auraient pas été exploitées pour concevoir nos collections. Nous détournons certains tissus d’ameublements (rideaux, nappes en lin) pour en faire des vêtements. Rien ne se jette, tout se transforme.